FinTime

Présentation

 FindTime est un outil office 365, qui permet d'organiser rapidement un rendez-vous de groupe à partir du client outlook.

Contexte d'utilisation

Vous travaillez en groupe et vous n'arrivez jamais à convenir rapidement d’une date et une heure de rendez-vous.

Par-exemple, vous souhaitez organiser une réunion avec une personne, si vous n’avez pas accès à son calendrier, voici ce qui qui pourrait arriver :

"Pouvons-nous nous rencontrer cette semaine ? Le jeudi serait bon pour moi, dans l'après-midi peut-être ?

"Je ne suis pas dispo le jeudi. J'ai un engagement préalable. Que penses-tu de vendredi ?

"OK pour Vendredi. Qu'en est-il dans l'après-midi, autour de 15H00 ? "

"Je peux le faire dans l'après-midi mais seulement après 16H00"

"OK, est-ce que 16H30 te va ?"

"Oui, ce serait excellent. À plus tard."

Si vous êtes nombreux, il sera difficile de faire pareil avec chaque participant et de trouver un créneau qui conviendrait à tout le monde.

FindTime est justement là pour répondre à ce besoin.

FindTime permet d’envoyer aux participants des propositions de rendez-vous, et d’en retenir un, une fois que chaque participant aura validé ou rejeté sa date.

Conditions d'utilisation

Pour installer FindTime, il faut un compte office 365. FindTime utilise le compte Office 365 pour accéder aux calendriers.

Seul l'organisateur de la réunion a la contrainte d'installer FindTime. Les participants peuvent participer au processus FindTime même sans l'avoir installé.

Findtime fonctionne uniquement avec le calendrier office 365.

Comment utiliser FindTime dans outlook ?

FindTime est un add-in d'outlook qui permet d'organiser facilement des réunions de groupe. Il capitalise/collecte par mail l'ensemble des disponibilités, les jours et les heures de tous les participants.

Sélectionner successivement nos propositions d'horaires, en cliquant sur les cases bleues, qui deviennent ainsi vertes. Une fois les dates et heures sélectionnées, cliquer sur le bouton next. On voit alors apparaître un récapitulatif de vos propositions pour un rendez-vous.

Rigueur conceptuelle

Flexibilité dans l’utilisation